Émission du 29/09/2015 "Il faut torturer le soldat Ryan"

Le podcast

- Bandes Originales -

Si vous avez raté l'émission de ce mardi 29 Septembre, shame on you. Mais si vous voulez vous rattraper, vous trouverez ci-dessous quelques-uns des morceaux de notre fabuleuse sélection. Bon, et pour les plus déçus, voici un petit résumé de cette séance de torture :

 

Il faut torturer le soldat Ryan.

On avait fait le pari de commencer une émission sans être vulgaire, et on a du tenir au moins 48 bonnes grosses secondes avant de craquer. Il a été finalement assez rapidement question de, je cite, "bite", "couille" et "sperme de castor", bref, de grands classiques. Après plusieurs minutes de débats fortement inutiles au sujet de quelque chose dont je ne me rappelle absolument pas, c'est Tom Puce qui ouvre le bal avec un épique "Beyond the Colosseum", un cover de Thunder Thouin à partir de la BO de Demon's Crest, le jeu vidéo des temps anciens.

Ca enchaine assez vite avec un "28 Days Later Theme", par le compositeur John Murphy, proposé par La Fuente pendant que Rouquette répond aux centaines d'appels et de messages que l'on reçoit lors de nos émissions. Elle est d'ailleurs en train de négocier avec la compta de RadioSud pour se faire payer un téléphone exclusif pour répondre à tous nos auditeurs (c'est à dire sa famille et la maman de Tom Puce).

Comme le précédent morceau n'était pas assez badant, Ninouche nous lance un "First Snow", tiré du film The Foutain. Donc là on pleurait tous, mais Tom Puce ne se rasant définitivement plus, nous n'avions aucune lame de rasoir à disposition pour pousser plus loin nos tentatives de suicide... C'était sans compter Rouquette, qui rajouta une couche de mauvais trip avec "Perfect Day" de Lou Reed, version Trainspotting. Ca y est, huit de nos auditeurs ont appelé leur boulot respectif pour prévenir qu'ils ne seraient pas là demain pour cause de dépression profonde.

La transition étant le point fort de Tom Puce, il nous balança un bon vieux morceau de death metal bien joyeux comme on les aime, avec "Awaken" du vrai-faux groupe Deathlok tiré de l'univers déjanté de Metalocalypse, le dessin animé pas pour enfants. On a headbangué un peu, et ça allait mieux. La Fuente enchaina avec un morceau mystérieux, qu'il proposa en quizz, le premier qui trouverait gagnerait quelque chose... suspense qui fut brisé en à peu près trois secondes vingt-huit par Ninouche. Elle est bien évidemment pardonnée, pour la simple et bonne raison qu'elle a trouvé le "Cantina Song #2", entendu dans le premier film Star Wars (4e volet donc) et ça c'est la classe infinie. John Williams, merci pour ce kiff symphonico-barpmu-spaceopératique. Donc non, désolé, le résultat du quizz n'était pas les aristochats.

Profitant que les bandes originales de la moitié des films de Dreamworks contiennent du Eels, Ninouche lança un "Beloved Monster", easy peasy. Puis ce fut "After Dark", de Tito et Tarentula, du film From Dusk till Dawn (Une nuit en enfer), et on ne racontera pas la fin. D'ailleurs, nous ne sommes toujours pas fixé : est-ce que Salma Hayek se fait couler de la bière le long de la jambe pour faire boire un Tarentino médusé, ou bien est-ce de la téquila ? Question rhétorique, ne me répondez pas je m'en fous.

On finira l'émission avec "Golden brown" des Stranglers suivi d'un "tube des années 47" selon Rouquette, tiré du jeu vidéo cultissime Fallout 3. A la semaine prochaine ! ROMPEZ !

 

Citations à retenir de cette émission :

"Tout le monde est d'accord. Donc c'est bien." Rouquette

"C'est moins bien. C'est même très moins bien." Tom Puce

"Il pue, mais ça vous ne l'entendez pas." Tom Puce

"It's a fucking show." George Clooney

 

Nombre d' "Efficace" lancés par Tom Puce : 3

Tom Puce

Toshihiko horiyama (reprise par Thunder Thouin)

"beyond the colosseum"

Ost demon's crest/demon's blazon

Dethklok "awaken"

ost metalocalypse

The Stranglers "Golden Brown"

ost snatch

La Fuente

28 Days Later Theme

By John Murphy

Ost 28 days/weeks  later

Star Wars Episode IV Soundtrack

"Cantina Band #2"

John Williams

Rouquette

Perfect Day

Lou Reed

Ost Trainspotting

After Dark

Tito y Tarentula

Ost From Dusk toll Dawn

Civilisation

Danny Kaye and the Andrews Sisters

Ost Fallout 3

Ninouche

Beloved Monster

Eels (beautiful freak)

Ost Shrek

First Snow

Clint Mansell

Ost The Foutain