Le podcast

Émission du 13/10/2015 "Torture sur la face B de la Lune"

Si vous avez raté l'émission de ce 13 octobre, vous êtes comme Matt Damon sur Mars : vous êtes seul. Mais nous pouvons envoyer une équipe pour vous récupérer... Tenez, lisez et écoutez donc cette émission en attendant que notre vaisseau The Eternal Torment fasse le voyage pour venir vous chercher.

 

Roger.

Bienvenue sur la face B de la Lune !

L'émission qui se joue des secrets et qui allaient vous dévoiler les plus sombres complots des Illuminati ne commença pas sur une note vulgaire ! Et non, car nous avions un invité distingué, en la présence d'Arure, digne musicologue de son état. Il nous fit part de sa culture en terme d'obsolescence programmée et nous passa un "morceau périssable", apparemment un remix d'un remix d'un remix d'un remix, j'ai pas tout compris. Remix de "Money" donc, par Benny Page, welcome to the Jungle !

Tom Puce s'apperçut alors avec effroi qu'il n'avait absolument pas parlé de sperme de castor depuis le début de l'émission, et s'empressa de corriger cette erreur. Soulagé, il put écouter le choix de Rouquette : "Monster Man", le titre proposé par Iggy Pop (rien que ça) pour le générique des Zinzins de l'Espace, le dessin animé que tu regardes quand tu es enfant ou drogué, ou les deux, mais là ça craint.

Tom Puce joua la carte de l'album caché, avec Follow the leader, de Korn, le CD qui te fait croire qu'il ne marche pas pendant 13 pistes avant de faire de la musique. "Earache my Eye" featuring Cheech (de Cheech & Chong) envoya le premier gros son bien gras de cette session de torture. La Fuente présenta ensuite Die Antwoord, les sud-africains amateur de rap et de raves, et leur morceau caché "$O$" et Arure retourna son vinyle pour nous proposer une face B, avec "San Francisco", de Hustle Athletics (maintenant connu sous le pseudonyme de Noisia) pour insuffler un maximum de Black Dynamite dans nos vies.

Rouquette nous propulsa ensuite dans le passé sombre et apocalyptique du début des années 2000. Un bug avait effectivement eu lieu, mais dans le cerveau de Mark Hoppus et Tom Delonge, de Blink 182. Deux mini-morceaux cachés d'un coup : "Fuck a dog" et "When You Fucked Grandpa" tiré d'albums sortis en version jaune, bleu et rouge, en mode choisis ton Pokemon. En parlant de jeux vidéos, Tom Puce ne put s'empêcher d'y faire référence, avec  le thème récurent de Totaka Kazumi (sa carrière on s'en fout, sachez par contre que c'est le doubleur officiel de Yoshi, c'est pas franchement swag ça ?) et "K.K. Lament" du jeu Animal Crossing.

Suite à cette mélodie qui pouvait sérieusement concurrencer la sonnerie de votre premier Nokia, La Fuente nous décrassa les oreilles avec "Damone", signé Deftones, morceau caché, mais pas très différent des morceaux pas cachés, finalement. Tom Puce insista pour finir avec du Funk, et la FFF, avec le titre "Je ne suis pas un number one", mais c'était surtout pour nous instruire et nous apprendre ce qu'est le pré-gap, donc l'avant-trou. Aucune référence à l'écarteur d'orifice bulgare ici, nous parlons bien de technologie. Mettez un vieux CD, et "rembobinez" donc le premier morceau pour voir ce qui se cache juste avant !

Nous arrivons au terme du voyage galactique, merci à Arure d'avoir piloté notre frégate jusqu'ici, et n'oubliez pas d'aller checker ses inventions musicales, présentes sur toutes les plateformes, même les pétrolières.

Over.

 

Citations à retenir de cette émission :

"Ils ratissent large.

-Ah bon, ils ont des rateaux ?" Rouquette.

"Après ils ont fait de la pop, Korn." Rouquette.

"Je vous hais pour avoir passé mon morceau." Benny Page.

"Après on passera du Blink 183". La Fuente.

 

Si vous retrouvez l'humour de Rouquette, merci de nous le rapporter au studio de radiosud.

 

Nombre d' "Efficace" lancés par Tom Puce : 3

 

Tom Puce

Korn

"Earache My Eye"

Tokaka Kasumi

"K.K. Lament"


FFF

"Je ne suis pas un number one"

La Fuente

Die Antwoord

"$O$


Deftones

"Damone"

Rouquette

Iggy Pop

"Monster Man"

(Générique des Zinzins de l'espace)

Blink 182

"Fuck a Dog"

Blink 182

"When you fucked Grandpa"

Arure

Benny Page

"Money" (Remix)



Hustle Athletics

"San Francisco"